Peut-on détatouer tous les tatouages ?

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Les tatouages attirent autant les jeunes que les adultes. Marque distinctive d’un club, d’un groupe de motard, etc… Certains tatouages sont très spécifiques et désignent des clans particuliers. Pour d’autres personnes, les tatouages sont des images, des symboles… qu’elles décident d’apposer sur leur corps parce que le tatouage en question a l’air adorable. Néanmoins, certaines personnes abusent des tatouages sur tout leur corps et plus tard, regrettent ces derniers. Avec l’âge, le tatouage peut paraître gênant et rabaissant surtout lorsqu’il est placé sur des mauvais endroits du corps. Heureusement, avec l’évolution de la science, le détatouage est actuellement possible. Mais tous les tatouages peuvent-ils disparaître grâce au détatouage ? Cette manière de se débarrasser des tatouages est-elle effective ?

Qu’est ce que le détatouage ?

Quelques années plus tôt, se faire effacer les tatouages était une chose impossible. Heureusement, la science ne cesse de fasciner les hommes. On est actuellement capable d’enlever et détruire complètement un tatouage. A cet effet, le détatouage n’est autre que le fait de gommer entièrement ou partiellement un tatouage. Le détatouage se fait à partir d’un laser et sur la partie qui nécessite le nettoyage. Il s’agit d’un gommage profond abrasif effectué sur la peau pouvant effacer entièrement le tatouage ou du moins, laisser une cicatrice. Pour ce faire vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Comment procède-t-on au détatouage ?

Le détatouage consiste à effacer un tatouage. Pour chaque tatouage et selon leur envergure, les séances peuvent durer entre 5 à 30 minutes et allant de 2 mois à 2 années. Un détatouage n’est pas si facile que ce qu’on imagine. Au laser, il s’agit de casser les billes d’encre qui forment l’image ou le symbole tatoué sur la peau. Après ce passage au laser, les billes d’encres sont censées être digérées par le corps et au fil du temps, le tatouage se dissipera. Pendant chaque séance, la chirurgie peut être douloureuse et nécessite une anesthésie locale pour certains patients. Ceci se fait en fonction de l’épaisseur du tatouage et de la zone du corps.

Quels sont les facteurs qui rendent le détatouage impossible ?

Le détatouage est pratique sur la plupart des tatouages. D’ailleurs, grands nombres de tatouage sont faits à base d’un encre noir. Néanmoins, la couleur de l’encre avec lequel le tatouage a été fait est le critère essentiel dans le détatouage. Difficile et non impossible, les couleurs jaunes et rouges posent problème au détatouage. Il en est de même pour les couleurs “bleu” et “vert”. Il est important de remarquer également que le détatouage est plus efficace sur les personnes à peau claire que celles à peau foncée. Et pour finir, la science n’a pas encore pu résoudre la question de détatouage à encre fluorescente, blanche et à base de laque. Mais avec l’évolution de la science, on garde espoir.

Plan du site