Quels sont les tarifs d’épilation laser ?

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Pour se débarrasser des poils, vous avez plusieurs solutions. Si vous souhaitez faire une épilation définitive, l’épilation laser est un bon choix. Toutefois, la prestation peut coûter un peu plus cher. Notez également qu’outre ses avantages, l’opération dispose d’inconvénients, tout comme n’importe quelle technique d’épilation.

Le fonctionnement de l’épilation au laser

Le laser cible toutes les zones du corps et du visage où il y a des poils, et les brûle. Pour cela, il va détruire le bulbe et la tige du poil. Il chauffe le pigment noir ou brun sur la peau afin de désintégrer le poil à haute température. Après plusieurs séances, les zones ciblées se fatiguent, transformant ainsi les poils en un duvet invisible. En général, il faut faire entre 5 et 8 séances pour éliminer tous les poils du corps. Il ne s’agit donc pas d’épilation à proprement parler, étant donné que les poils restent sur le corps, mais le résultat reste le même, mais est ici définitif. Cependant, il est tout de même possible que votre pilosité augmente en raison, entre autres, d’un dérèglement hormonal. Si cela vous tente, vous pouvez choisir parmi les différents instituts spécialisés en épilation au laser à Paris.

Qui peut s’épiler au laser ?

Les personnes qui ont des poils assez foncés et la peau plutôt claire sont celles pour qui l’épilation au laser est recommandée. Il est impossible d’effectuer l’opération si vous êtes bronzé. Il est donc préférable d’attendre l’hiver pour passer à l’acte. Autrefois, les peaux foncées ou noires ne pouvaient pas effectuer une épilation au laser à cause des taches de dépigmentation irréversibles que cela pouvait provoquer. Aujourd’hui, il existe des lasers spécifiques appelés « YAG », conçus pour les phototypes élevés. En outre, sachez qu’il est proscrit de s’épiler dans le mois qui précède la première séance d’épilation au laser. Avant de vous décider à faire une épilation au laser à Paris, il est recommandé de consulter un dermatologue au préalable pour savoir si l’opération est l’idéale pour vous.

Le prix d’une épilation laser

Nombreux sont les critères qui déterminent le tarif d’une séance d’épilation au laser à Paris. L’un d’eux est le lieu. Ainsi, le prix n’est le même pour une séance dans un centre spécialisé que pour une autre directement chez un dermatologue. Celui-ci diffère aussi selon les zones que vous comptez épiler : demi-jambes, cuisses, aisselles, maillot, lèvres, menton et une épilation intégrale. Renseignez-vous auprès des médecins et des différents centres, car ils peuvent avoir leurs propres prix. Demandez également le prix des forfaits tels que pour le visage en entier, jambes entières + maillot, ils coûtent parfois moins cher. Par ailleurs, à Paris, les tarifs sont généralement plus élevés qu’en province.

Plan du site