Comment perfectionner son nombril avec la chirurgie esthétique ?

Publié le : 13 avril 20213 mins de lecture

Le rajeunissement du nombril est populaire auprès des hommes et des femmes qui sont mécontentes de l’apparence, de la taille ou de la position de leur nombril. Elle a connu un engouement considérable récemment et gagne encore en popularité à mesure que les gens en entendent parler. Si l’apparence de votre nombril vous dérange ou si votre nombril dépasse, même en portant des vêtements serrés, le port de maillots de bain et de hauts courts peut vous gêner. Alors, la chirurgie esthétique de nombril peut effectuer le type de changement que vous souhaitez.

Qu’est-ce que la chirurgie de remodelage du nombril ?

Ce sont principalement vos gènes qui déterminent la forme et l’aspect de votre nombril à la naissance, par la façon dont le médecin a coupé votre cordon ombilical à la naissance. En général, la cicatrice est laissée à l’intérieur d’un trou une fois le cordon ombilical coupé, ce qui fait du nombril un « innie ». Si, en revanche, le nombril dépasse, il s’agit d’un « outie ». En dehors de la chirurgie esthétique de nombril, il n’y a pas grand-chose à faire pour corriger un nombril disgracieux.

Pourquoi se faire remodeler le nombril ?

Les gens optent pour une chirurgie esthétique de nombril pour un certain nombre de raisons. Vous êtes un bon candidat si :

  • Vous n’êtes pas satisfait de votre nombril et souhaitez modifier sa position, sa taille, sa forme ou ses contours. Il peut s’agir de déplacer sa position vers un endroit que vous jugez plus attrayant, d’enlever un « extérieur », de réduire la profondeur ou la taille d’un « intérieur » ou de redessiner le contour.
  • Vous avez pris puis perdu beaucoup de poids, ce qui a entraîné une déformation du nombril. La prise de poids étire la peau autour du nombril et la perte de poids peut laisser la peau étirée en un long pli cutané horizontal.
  • Vous avez développé des rides et des cicatrices suite à une chirurgie abdominale antérieure ou à des piercings. Cette intervention peut aider à éliminer les marques disgracieuses et les plis cutanés excessifs.

À quoi faut-il s’attendre ?

La chirurgie esthétique de nombril sera probablement réalisée en ambulatoire ; vous pourrez rentrer chez vous une fois que les effets de l’anesthésie auront disparu. Certains chirurgiens donnent également des sédatifs pour vous aider à vous détendre. La durée de l’intervention dépend de la modification demandée. En général, elle dure moins d’une heure, sauf si une hernie doit être réparée dans le cadre de l’intervention.

Plan du site