Dans quel cas le PLASMAGE est-il le plus indiqué ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Le plasmage est un dispositif médical utilisé dans la microchirurgie plastique. Cette technique est non invasive et constitue une révolution pour la médecine esthétique. C’est un médecin qui effectue cet acte médical.

Principe du plasmage

À la différence de la blépharoplastie traditionnelle qui consiste en une chirurgie ouverte de la paupière, le plasmage est une technique indolore. Il s’effectue sans incision et sans sutures, sans saignement et sans risque de brûlure.

Le plasmage se fait dans un cabinet médical. Il n’y a ni hospitalisation ni anesthésie générale. L’anesthésie locale est faite par une crème anesthésiante environ 30 minutes avant la séance. La durée de la séance est de 15 min pour une paupière. Une séance de LED est préconisée avant et après le traitement. La reprise des activités est immédiate.

L’appareil se tient dans la main et utilise le plasma ou l’air ionisé. Une décharge électrique effectue des séquences de tirs sur la peau sans contact direct donc sans passage de courant. Cela a pour effet une rétraction cutanée localisée et contrôlée du tissu.

Une consultation préalable est nécessaire pour évaluer l’état initial de la peau, pour rechercher d’éventuelles contre-indications et pour élaborer un plan de traitement individuel aux besoins de chacun.

Le caractère non ablatif du plasmage a conduit de nombreux centres de médecines esthétiques à se spécialiser dans le plasmage.

Indications et contre-indications

Le plasmage chez PhoenixEsthetic est conseillé pour tout homme ou femme désirant une régénération de la peau de la face ou une élimination des imperfections cutanées.

L’indication principale du plasmage est le cas de relâchement des paupières en éliminant les excédents de peau. Il touche aussi bien les paupières supérieures que les paupières inférieures.

Les autres indications sont :

  • Acné actif, 
  • Rides,
  • Xanthélasma,
  • Taches pigmentées,
  • Cicatrices et chéloïdes,
  • Fibromes cutanés et excroissance de la peau,
  • Verrues,
  • Dépigmentation,
  • Autres lésions cutanées ou pathologies dermatologiques.

Résultats du plasmage

La peau est plus lisse et les imperfections disparaissent instantanément après le traitement. Le regard rajeunit et semble moins triste et moins fatigué. L’amélioration de l’état de la peau s’accroît progressivement dans les 8 semaines qui suivent le traitement. Le résultat optimal apparaît dans les 5 à 6 mois après le plasmage.

Le temps de rétablissement de la peau après traitement est de 7 à 14 jours en fonction de la surface traitée.

La plupart du temps une séance suffit pour obtenir un résultat satisfaisant avec un effet naturel. Cependant, dans certains cas, le traitement est répété environ 6 à 8 semaines après la première séance. Deux à trois séances peuvent être nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats. Pour maintenir et optimiser ces résultats, une séance par an est recommandée.

Le plasmage est un acte médical. De ce fait, il faut toujours se référer au médecin avant de se lancer. Par ailleurs, il se charge d’accompagner le patient tout le long du processus et même après le traitement.

Plan du site