Les techniques esthétiques pour estomper les cernes

Publié le : 13 avril 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, tout est possible avec le progrès de l’esthétique, entre le camouflage de nos tâches et de nos imperfections et la création des ombres pour affiner les visages, ce qui intéresse le plus de personnes reste Les techniques esthétiques pour estomper les cernes. Utilisation du fameux concealer ou encore application de diverses couches de fond teint, ceux-ci permettent de paraître moins fatigué et surtout de gagner en âge ! Dites au revoir à vos cernes grâce à ces conseils professionnels.

Misez sur une base de maquillage parfaite

Cernes ou non, vous devez toujours en premier choisir le fond de teint convenable à votre carnation. Vous allez voir, cela va tout de suite faire la différence ! Par ailleurs, c’est une méthode qui permet déjà d’estomper vos cernes en un rien de temps. Pour les adeptes du maquillage, jouez avec les différentes couleurs de fond de teint pour un résultat à la fois naturel et impeccable. En effet, le secret est d’appliquer d’abord une base verte sur vos cernes tout comme sur vos taches et ridules avant de mettre une fine couche de crème. En plus d’unifier votre teint et de rehausser le ton de votre peau, les cernes seront moins visibles ! Trouvez facilement votre fond de teint auprès de vos boutiques cosmétiques locales ou simplement en ligne. Liquide, crème compacte ou encore en bâton, à vous de faire votre choix.

L’incontournable crème anticerne

Indissociable à un maquillage parfait, l’anticerne est plus obligatoire. D’ailleurs c’est le plus efficace parmi Les techniques esthétiques pour estomper les cernes. À appliquer généralement après le crème unificateur, il se choisit un moins clair que votre teint. Pourquoi ne pas choisir l’anticerne en bâton ? Très pratique, cette forme est très facile à utiliser et ne coule pas sous l’effet de la chaleur. L’anticerne en bâton est également waterproof et vous assure une longue tenue. Pour vos journées au travail ou vos soirées entre amis, il sera votre meilleur allié !

Appliquez un correcteur !

À la différence d’un anticerne, le correcteur permet d’estomper vos cernes en petites touches. Pour ce faire, prenez une petite noisette de correcteur de votre carnation sur votre main et l’aide d’un pinceau, tapotez délicatement sur les zones à corriger. N’hésitez pas aussi à mélanger votre crème correcteur avec des pigments orange ou verts pour des résultats tout à fait époustouflants. Plus que Les techniques esthétiques pour estomper les cernes, les correcteurs agissent également sur le camouflage des acnés ou sur la réduction des zones rouges du visage. 

 

Plan du site