Le soin HydraFacial dont les stars raffolent pour faire une peau neuve

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Les médecins en esthétique ont vraiment révolutionné le soin du visage. Le soin en institut ne se contente plus d’appliquer des produits sur la surface de la peau, en ne traitant que l’aspect superficiel. Le soin hydrafacial fait son apparition en apportant un traitement en profondeur de la peau. Quelles sont alors ses particularités pour qu’il soit classé parmi les meilleurs soins de visage selon les célébrités ?

Pourquoi choisir le soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial est un traitement de la peau qui utilise le vortex, un appareil de l’allure d’un stylet, qui permet de nettoyer en profondeur et d’hydrater la peau. Cet appareil permet d’injecter les produits de soin ou d’extraire les imperfections incrustées au fond de la peau. Pour traiter tous les phototypes de peau par l’hydrafacial, il faut se rendre dans un institut spécialisé et agréé.

Le soin hydrafacial offre plusieurs avantages. Il atténue les rides, élimine les taches brunes et les cicatrices d’acnés. C’est un soin complet qui regorge le nettoyage, l’exfoliant et l’hydratation de la peau. Il convient à tous les types de peau : grasse, sec, mixte, acnéique, ridée et même sensible.

Comment se déroule un soin hydrafacial ?

Une séance de soin hydrafacial dure en moyenne une heure. Généralement, elle se déroule en trois étapes. Le nettoyage en profondeur grâce au peeling, permet d’éliminer les cellules mortes et de renouveler les tissus de la peau. Il est réalisé à base d’acides salicyliques et glycoliques.

L’extraction permet d’extraire les points noirs, les excès de sébum et les impuretés de la peau. Par la suite, il affine le grain de la peau et resserre les pores. L’hydratation permet de nourrir les tissus par l’injection de l’acide hyaluronique et des sérums antioxydants au plus profond de la peau.

Quelles sont les contre-indications ?

Le soin hydrafacial ne convient pas aux personnes allergiques, notamment de l’aspirine et des algues. Puisque les acides salicyliques sont un des composants de l’aspirine. En cas de doute, il vaut mieux toujours demander l’avis d’un médecin. Et pour la même raison, il est aussi déconseillé pendant la grossesse. Donc il vaut mieux s’en abstenir jusqu’à l’accouchement.

Le soin hydrafacial est aussi interdit pour les personnes sous traitement acnéique. Le traitement de l’acné ne devrait pas être confondu avec un autre traitement. L’efficacité d’un soin hydrafacial peut atteindre jusqu’à 1 mois. Pour une personne qui vient de faire un soin hydrafacial, il est déconseillé d’y retourner en moins d’un mois. L’injection des produits devrait être espacée. Le soin hydrafacial est très bénéfique pour un soin en profondeur de la peau. Il est aussi très accessible par son prix. Il faut en adopter un pour pouvoir se faire une peau de bébé et celle des stars qui font rêver.

Plan du site