Quelles sont les alternatives « naturelles » au Botox ?

Publié le : 13 avril 20214 mins de lecture

Rester jeune est le rêve de tout homme. Certains y arrivent parfaitement et d’autres n’y arrivent pas forcément. Grâce à l’évolution de la science, le botox a fait le bonheur de nombreuses personnes. Mais les effets ne sont pas les mêmes chez tous les patients. Outre le coût onéreux des chirurgies esthétiques, le nombre des séances est considérable. Puisque le naturel est très en vogue actuellement, et qu’il n’y a rien de mieux qu’éviter les produits chimiques. Le botox est aujourd’hui détrôné par les produits naturels et les extraits du corps également. Quels produits naturels se portent comme alternatives au botox ? Ont-ils le même effet que le botox ?

Des extraits du corps pour une correction définitive

Le botox et l’acide hyaluronique étaient les incontournables de la chirurgie plastique et esthétique. Certes, ils commencent à être mis de côté face aux effets indésirables pour certaines personnes. Dorénavant, les extraits du corps tels que le plasma et la graisse sont très en vogue. Pratique pour défroisser la peau et réduire les rides, la graisse humaine est réinjectée sur les niveaux à améliorer. Les bourrelets servent actuellement à récupérer des cellules souches pour remodeler les pommettes, réduire les rides, lisser la peau, etc. La graisse stimule la production de collagène et des fibres qui soutiennent la peau. Ainsi, les tissus fondus sont remplacés et même les tâches disparaissent. Le plasma est également utilisé pour assurer les défenses anti-âge et illumine la peau. Son caractère cicatrisant accélère la régénération des cellules. Certes, il n’est pas pratique pour les rides et les ridules.

Le calcium : essentiel pour les cellules

Le calcium ou plus exactement l’hydroxyapatite est indispensable pour le corps humain. La peau, les os, les dents se composent tous de calcium. Uniquement en forme de gel, revendu en pharmacie, le calcium est l’une des alternatives au botox. Elle est essentielle à la multiplication des cellules cutanées. Le calcium assure la force de la peau et stimule le fibroblaste. Très pratique pour sculpter le visage, le calcium raffermit la peau et redonne les formes voulues. Néanmoins, des effets peuvent être indésirables sous 24h. Il est recommandé de ne jamais utiliser ce produit pour les yeux, la bouche car il entraîne des œdèmes.

Des produits naturels pour entretenir la peau

Outre ces produits extraits du corps, les produits  extraits des végétaux et la médecine traditionnelle sont pratiques et agissent mieux comme alternatives au botox. L’acupuncture faciale qui existe depuis des années reste une médecine efficace. Les aiguilles dans la peau sont censées agir contre les apparences des poches car elles resserrent les pores. Elles réveillent également les flux sanguins. L’huile de ricin est aussi reconnue pour ses vertus sur la peau. Il en est de même pour les fruits et les légumes qui assurent le maintien de la santé et de la jeunesse de la peau.

Plan du site